Aidez-moi
Une assemblée est un groupe de membres d'une organisation qui se réunissent périodiquement pour prendre des décisions concernant un domaine spécifique ou la portée de l'organisation.
Les assemblées tiennent des réunions, certaines sont privées et d'autres sont ouvertes. Si elles sont ouvertes, il est possible d'y participer (par exemple: participer si la capacité le permet, ajouter des points à l'ordre du jour ou commenter les propositions et décisions prises par cet organe).
Exemples: Une assemblée générale (qui se réunit une fois par an pour définir les principaux axes d'action de l'organisation ainsi que ses organes exécutifs par vote), un conseil consultatif sur l'égalité (qui se réunit tous les deux mois pour formuler des propositions sur la manière d'améliorer les relations entre les hommes et les femmes). dans l’organisation), une commission d’évaluation (qui se réunit tous les mois pour contrôler un processus) ou un organisme de garantie (qui collecte des incidents, des abus ou des propositions pour améliorer les processus décisionnels) sont tous des exemples de réunions.
Forum des quartiers Nord-Est
Forums des Quartiers
À propos de cette assemblée
Le Forum des quartiers Nord-Est regroupe les quartiers Calais-Centujean-Liberté, Le Prêche et Marcel Sembat. La Castagne, La Ferrade et La Raze.
La première réunion du Forum des quartiers Nord-Ouest a eu lieu le 14 juin 2023 à ChapitÔ. Cette réunion introductive fut l'occasion :
De présenter le fonctionnement de cette nouvelle instance
De recenser les sujets que les habitant.es du quartier aimeraient aborder lors des prochaines réunions
De découvrir en exclusivité le nouveau site internet de la Ville de Bègles, aujourd'hui en ligne.
De découvrir les prochaines étapes de la concertation menée sur le projet Euratlantique.
Cette première réunion a rassemblé environ 60 personnes dans une ambiance constructive et conviviale.
La deuxième réunion du Forum des quartiers Nord-Est a eu lieu le 30 novembre 2023 à ChapitÔ. Cette deuxième réunion fut l'occasion :
De présenter les actualités de la démocratie participative à Bègles (Conseil des Sages/Conseil Municipal des Jeunes)
D'échanger et débattre autour d'ateliers participatifs sur le sujet du cadre de vie
La Troisième réunion du Forum des quartiers Nord-Est a eu lieu le 28 mars 2024 à ChapitÔ. Cette réunion fut l'occasion :
De présenter les actualités de la fête de la morue
De présenter les différents dispositifs existants à Bègles pour la gestion des biodéchets
La quatrième réunion du Forum des quartiers Nord-Est a eu lieu le 17 octobre 2024 à ChapitÔ. Cette réunion fut l'occasion :
De concerter les habitants autour d'ateliers participatifs sur le devenir de deux espaces (Parcelle Lapelleterie, Parking Saki Limousin)
La cinquième réunion du Forum des quartiers Nord-Est a eu lieu le 20 mars 2025 à ChapitÔ. Cette réunion fut l'occasion :
D'échanger sur les scénarios d'aménagement pour la parcelle Lapelleterie et le parking Saki Limousin
La sixième réunion du Forum des quartiers Nord-Est a eu lieu le 16 octobre 2025 à ChapitÔ. Cette réunion fut l'occasion :
De finaliser le choix sur les scénarios d'aménagement pour la parcelle Lapelleterie et le parking Saki Limousi
Documents à consulter
L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.
Passer la carte
Partager